PRESENTATION DE L'ALC

Composé d’une quarantaine de membres, l’ALC (Association Ludique et Culturelle Lavalloise) est une association loi 1901 qui a pour objectif de faire découvrir aux habitants de Laval et des communes avoisinantes les jeux de société « modernes ».

Exit les jeux classiques (Monopoly, Trivial Poursuit) ainsi que les traditionnels jeux de cartes (tarots, belotes, etc…), nous pratiquons des jeux récents qui explorent de multiples univers (Histoire, science-fiction, fantastique, fantasy,…) et qui utilisent des mécanismes innovants dans la façon de jouer. Le matériel de ces nouveaux jeux est plus coloré et plus imagé que les jeux classiques et permet une plus grande immersion dans les différents univers.

Les membres de l’association aiment explorer tous les types de jeu (plateau, figurines, cartes, rôle) et les nombreux univers qui s’y rattachent. Bien sûr, tous ont leurs préférences et leurs jeux de prédilection mais ils sont toujours ouverts à découvrir et à faire découvrir de nouveaux jeux. Les jeux que nous préférons ont ceci de passionnant qu’ils nécessitent souvent de la réflexion, de la ruse, du bluff et ce toujours dans une ambiance de franche rigolade.

L’association organise des après-midi jeux chaque samedi, dans la salle du FJT de Laval (à partir de 14H00 et ce jusqu’à 19H00). Les « apprentis joueurs » sont fortement encouragés à nous rendre visite. Nous aurons plaisir à présenter ces nouveaux jeux, d’en expliquer les règles, et surtout d’y jouer.

En fonction de l'intérêt et des disponibilités, certains organisent à l’occasion des soirées jeux le samedi soir.

Deux après-midi d’essai vous sont proposées avant d’acquitter une très modique cotisation annuelle.

Contacts pour plus d'informations : Bruno 06.83.28.56.75 / Sébastien 06.84.21.21.05 / Fabien 06.72.06.23.49